Dans quelle direction souhaitez-vous travailler ? (insérez votre email dans le box de votre choix, afin de vous rediriger sur notre site partenaire)
Amour / Relation
Argent / Finance
Privé / Professionnel
Autres...
A partager sur les réseaux sociaux :

Tout sur le Tarot

Le Tarot divinatoire appelé également taromancie est un jeu qui sert à prédire l'avenir, il met en relation l'inconscient les forces invisibles qui nous entourent. Il utilise toutes les cartes qui sont au nombre de 78. Dans ce jeu, les cartes sont représentées par des figures exprimant ce qui est à faire afin d'évoluer. C'est à dire les démarches à suivre pour arriver à réaliser sa destinée, les efforts à faire, les joies, mais également les souffrances qui seront en coordination avec les lois de l'univers. Il aide à prédire l’avenir que ce soit dans le domaine professionnel, sentimental, familial, etc. Toutefois, il est à noter que ce n’est pas une science exacte. Les interprétations dépendront du voyant qui interprètera les cartes.

D’où vient le Tarot ?

Il a été hérité de la Chine, de l'Inde et de l'Égypte. En fait, il est relié à la cartomancie. On l'a découvert en Italie au Moyen Age et s'est répandu dans toute la Méditerranée au XVe siècle. Il y a plusieurs sortes de Tarot et jusqu'à maintenant, cet art continue à évoluer. À ce jour, il y a environ 350 types de jeu de Tarot.

L’Europe n'a pu en profiter qu'au XVIIIe siècle. Elle est entrée en France avec les guerres d'Italie. Le jeu devient célèbre lorsque les Allemands ont décidé de remplacer les enseignes de l'Italie par celles des Français (les quatre symboles : pique, carreau, trèfle et cœur). Cet art divinatoire s'est surtout inspiré du Tarot de Marseille et de Besançon. Quelques règles sont à suivre pour ceux qui pratiquent la Taromancie : le mélange des cartes, le choix de ces cartes et leurs interprétations. Parfois le praticien autorise le consultant à battre lui-même les cartes. Chaque combinaison de cartes a une signification.